La Maison Arthus-Bertrand

Des créations uniques

Depuis sa création en 1803, la Maison Arthus-Bertrand a pour habitude d’accompagner tous les grands moments d’une vie. Ses créations en métaux précieux tel que l’or, l’argent ou le platine, de métaux adaptés aux arts, tels que le bronze, ainsi que des métiers de la couture destinés à la confection de rubans et autres rosettes sont les fruits de savoir-faire ancestraux et incomparables. Cette tradition artisanale est la source même de l’esprit d’innovation et de créativité propre à notre maison.

Frappés ou sculptés dans le métal, insignes, décorations et médailles, parures de bijoux, montres et orfèvrerie prolongent chaque jour, au-delà des modes, une histoire qui est la nôtre. Si elle est indissociable de l’Histoire, la Maison est aussi intimement liée aux grands bonheurs qui ponctuent nos vies.

 

Pour tous les bonheurs de la vie

De la naissance aux anniversaires de mariage, les médailles ou timbales de baptême, les croix religieuses, en or ou ajourées, les parures d’or et de diamants, ou encore les Ordres Nationaux pour les cérémonies viennent immortaliser les instants les plus précieux.

 

Une longue tradition artisanale

L’exception et la rigueur sont les règles d’or pour nos deux cent cinquante artisans et leurs précieux apprentis auxquels ils transmettent les secrets de leur métier. Des femmes et des hommes qui excellent dans leur tâche : gravure, fonte, frappe, estampage, limage, émaillage, découpage, polissage… Chacun vient compléter et relayer le travail de l’autre, nourrissant un esprit de compagnonnage.

Quel que soit l’objet exécuté, il nécessite, aujourd’hui encore, une vingtaine d’opérations manuelles. Ainsi, aussi épurée soit-elle chaque création est une pièce unique, et requiert le même soin, la même exigence, le même savoir-faire, qu’il y a deux cents ans.

  • 15 jours pour
    échanger

  • Livraison
    en 48H

  • Ecrin
    offert

  • Paiement
    sécurisé

  • Conseils
    d'expert