L'histoire des Rubans

Leurs Origines:

Les premiers rubans distinctifs sont apparus sous les ordres royaux, d’abord destinés aux nobles, ceux-ci les arboraient couramment pour définir leur place dans la noblesse. Leur utilité actuelle fut définie dans un premier temps par Napoléon lorsqu’il créa l’ordre de la légion d’honneur en 1802.

La maison Arthus-Bertrand, nommée en 1803 pour exécuter cette distinction, qui était à l’origine directement brodée sur les uniformes des armées, entreprit la réalisation de la Légion en argent ou en bronze avec comme support le fameux ruban rouge. S’en suivit la création de nombreux ordres qui furent fabriqué de la même façon.

 

Les Rubans Arthus-Bertrand:

Depuis ses débuts, la maison Arthus-Bertrand créée les rubans destinés à tous les grands ordres civils et militaires nationaux et internationaux. Ils se caractérisent par leurs couleurs flamboyantes, leurs rayures ou même leurs formes adaptées aux différents grades et ordres. Ils permettent donc de distinguer une décoration ou médaille d’une autre. Pour une même médaille, chaque grade sera défini par un ruban d’une taille et d’une longueur particulière : Chevalier, Officier, Commandeur, Grand-Officier, Grand-Croix…

Pour les distinguer d’une autre manière, nous ornons les rubans de rosettes, cousues à la main dans la même soierie que nos rubans, d’agrafes, d’étoiles ou encore de palmes en métal.

  • 15 jours pour
    échanger

  • Livraison
    en 48H

  • Ecrin
    offert

  • Paiement
    sécurisé

  • Conseils
    d'expert